« Informés par la presse, et mis devant le fait accompli d’un compromis de vente de l’abbaye de La Bussière sur Ouche, nous ne pouvons accepter que ce site exceptionnel, lieu de paix ouvert à tous, jeunes ou moins jeunes, personnes, familles ou groupes de toutes conditions, croyants ou non, soit transformé en un hôtel-château de très grand luxe.
En effet ce lieu si particulier a une âme que chacun perçoit quand il le découvre, une âme qui appartient à chacun de ceux qui depuis longtemps y ont acquis une parcelle de paix, de bonheur ou de ressourcement.
Que cette ancienne abbaye cistercienne qui est un héritage collectif et plus encore depuis qu’elle fut donnée à l’Eglise, devienne un hôtel de luxe réservé aux plus nantis ou à la futilité des choses alors qu’elle était un lieu d’éternité, nous choque profondément.
Aussi, nous demandons solennellement à l’Eglise et au diocèse, de revoir leur position de vente d’ici au 31 mars, et de créer une large mobilisation leur associant outre les collectivités territoriales dont celles de la vallée de l’Ouche, des partenaires et opérateurs publics et privés, des organismes de l’accueil et du tourisme social et familial, …, afin que puissent être recherchées et mises au point des solutions de gestion qui conservent à l’abbaye sa vocation de lieu ouvert au plus grand nombre, pour des temps de recherche individuelle ou collective et de fraternité. »

Cette pétition est signée en conscience par des hommes et des femmes libres, pour qui l'abbaye de La Bussière sur Ouche est un lieu de fondations et qui ont la volonté de lui conserver toutes ses dimensions d'accueil et de partage.
Ils ne peuvent se résoudre à ce que les hauts lieux de culture et de spiritualité de Bourgogne soient progressivement reconvertis en musées ou en hôtels de luxe.
Ils s’engagent, dans le cas de l’abandon de cette vente et de la définition d’un projet fidèle à sa vocation, à renforcer l’assemblée de tous les amis de La Bussière sur Ouche et à participer dans la mesure de leurs moyens, à la renaissance durable de l'abbaye
.

(Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires pour signer la pétition)
Vos coordonnees :
M.*   Mme   Mlle
Nom *:
Prénom *:
Code personnel d'accés *:
( inventer un code personnel d'accés qui vous permettra de modifier vos propres coordonnées par la suite )
   
Fonction / profession :
Adresse  :
Code postal:
Ville *:
Pays:
Tél.:
Fax.:
E-mail*:
   
Vos réactions :
Votre expérience de l'Abbaye de La Bussière :
Votre point de vue:
Seriez vous pret à adhérer à une association ou fondation:
Seriez vous pret à joindre d'autres personnes ayant sejourne a la Bussiere et leur faire connaitre la petition :
 
Seriez vous prêt à (aucune obligation requise pour signer) :
Vous joindre et participer à un groupe de travail sur le projet ?
Dans le cas où un soutien financier serait nécessaire pour sauver l'abbaye dans le cadre d'un projet fidèle à sa vocation, participeriez-vous à une souscription affectée à ce projet ?
Vous pourriez alors donner : Euros
indications données à titre informatif pour permettre aux personnes portant la pétition d'évaluer les possibilités de soutien à un projet pérenne.
 
Autres :
   
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
 

 

 

Une fois la petition signée, vous pourrez à tout moment modifier votre profil, en indiquant sur la page d'accueil du site votre code personnel d'accés et mot de passe qui vous sera envoyé sur votre adresse internet.
Informations sur l'utilisation des cookies par le site "sauver la bussiere".

Ce site vous garantit que les renseignements que vous lui fournissez en remplissant ce questionnaire seront traites en parfaite conformite avec la Loi Informatique et Liberte du 6 janvier 1978. En application des dispositions de l'article 27 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que les reponses au present questionnaire sont facultatives. Le defaut de reponse est sans consequence. Vous disposez d'un droit d'acces et de rectification aupres de : dominiquejouffroy@archilink.com.

 
       

 

Signer la pétitionRevue de presseListe signatairesVos réactions Photographies Contact

Informatique & libertéConditions d'utilisation du site